Des graines germées facile a faire

Rédigé par David - - Aucun commentaire

Vous connaissez le pouvoir des graines germées ? C'est de l'énergie dans votre assiette !

Vous pensez que faire ses graines germées c'est compliqué ? Absolument pas...

Vous avez envie d'essayer sans savoir comment les faire ? Comme on me le demande souvent, j'ai décidé de vous expliquer en détails et en image comment faire

les graines germees

Découvrez LA méthode simple et rapide pour manger dans moins d'une semaine vos propres graines germées ! Une alimentation santé, une pratique énergétique !

Faire soi-même ses graines germées :

De façon économique sans dépenser, avec des choses que vous avez dans vos placards, en y passant un minimum de temps !

Matériel :

  1. Bocal
  2. Élastique
  3. Gaze (ou tissus ajouré)
  4. Lentilles

Méthode :

  1. Faire tremper les graines une nuit
  2. Rincer tous les jours (au minimum deux fois)
  3. Faire égoutter
  4. Manger cru

Explications détaillées :

Vous avez, j'en suis persuadé, tout le matériel dont vous avez besoin dans vos placards.

graine germé

Pour le bocal, un pot de miel ou d'olives en verre, vide, et bien bien rincé... Vous avez trouvé ?

Pour les élastiques, faites au mieux, vous avez bien ça dans un tiroir de votre bureau, non ?

Et pour empêcher les indésirable de tomber dans vos graines en train de germer et pouvoir les égoutter facilement, allez voir dans votre placard à pharmacie s'il n'y a pas de la gaze. Sinon, un bout de tissus à trous (je ne sais pas comment ça s'appelle désolé).

Une fois collecté tous ces objets, vérifiez que vous avez des lentilles. Une petite poignée suffira.

Par la suite, si vous vous y mettez sérieusement (ce que je vous conseille pour votre santé), vous investirez dans d'autres graines (alfalfa, radis noir, moutarde, fenugrec sont celles que je préfère : faciles, rapides à germer et d'un goût agréable). Pour le moment, on va faire avec ce que vous avez. Si vous n'avez pas de lentilles, vous pouvez essayer avec du riz ou des pois-chiches... c'est tout aussi énergétique !

graines germéMettez les graines choisies dans le bocal. Rajoutez de l'eau. Bouchez en posant la gaze sur le récipient et en la maintenant avec l'élastique.

Laissez reposer dans l'obscurité de la cuisine toute la nuit (au moins 6 heures).

Le lendemain matin, videz l'eau de trempage, et remplissez le bocal d'eau fraîche. Videz à nouveau complètement, et positionnez le bocal ouverture en bas (pour ça vous pouvez le mettre dans un bol).faire germer des graines

Le soir même, renouvelez l'opération de rinçage, vous verrez à ce moment là si les graines sont très sèches (n'adhèrent plus aux parois), c'est qu'il faudra rincer trois fois par jour au lieu de deux...

Et TOUS LES JOURS suivants, deux ou trois fois selon leur besoin, vous rincez vos graines qui germent, puis vous les mettez à égoutter.

Quand et comment manger vos graines germées ?

Lorsque vous voyez qu'elles sont bien développées, c'est le moment.

Attention de ne pas trop attendre, en général, les lentilles ça va vite... 4 ou 5 jours.

Sinon, vous allez vous retrouver avec des graines qui ont commencé à faire des racines, et elles deviennent un peu rudes... et surtout, toutes leurs ressources énergétiques et leurs propriétés santé sont parties dans la future plante...

Le mieux pour bien en profiter, c'est de les manger à part du reste : vous en prenez une pincée, vous les mettez en bouche, et vous mâchez longuement pour bénéficier des enzymes, vitamines et minéraux en sublingual.

Accompagnées d'une salade, c'est top. Avec une soupe c'est excellent. Pour garnir vos tartines, effet énergétique garanti. Et même ajoutées à vos plats cuisinés, vous allez vous régaler en vous faisant du bien !

Récoltez dans moins d'une semaine vos graines germées !

Allez, maintenant il est temps de récupérer tout ce qu'il vous faut, et vous mettez DE SUITE des lentilles (riz, pois-chiches ou les graines de radis noir que vous aviez acheté mais que vous avez oubliées dans le placard) à tremper. Et surtout, pensez bien à les rincer et égoutter 2 fois chaque jour pendant 5 jours.

Et si vous pensez que vos amis aimeraient faire des graines germées, partagez ce billet sur Diaspora... vous êtes à un clic de faire des heureux !

  • 21/12/2017 : Faites vous-même votre agenda 2015-2016
  • 09/01/2016 : Vim = Ajoutez un thème
  • 04/01/2016 : Comment créer une extension Firefox
  • Écrire un commentaire

    Quelle est la quatrième lettre du mot zmdce ?